Mes projets d'arts plastiques

Pointillisme

Octobre 2017

 

L'élève est invitée à créer une image en illustrant l'une des valeurs liés au concept de citoyenne du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitent le potentiel du dessin au point.

 

Apprentissages :

  • Comment faire les volumes suggérer où l'ombre et la source de lumière provient.
  • Faire des dégradation de points.
  • Faire un dessin qui a une perspective qui est le chevauchement.

Points à améliorer : 

  • Faire attention de ne pas faire une ligne de points, vu qu'ils sont assez collés ensemble.
  • De ne pas tracer le contour des lignes en points.

Qualités du profil de l'apprenante : 

Audacieuse: Je ne savais pas vraiment comment j'allais faire les points, car je n'avais jamais expérimenter ça avant, J'ai regarder quelques vidéos pour m'aider a comprendre, Et maintenant je suis fière du résultat.

 

Réfléchie : J'ai pris le temps de bien réfléchir comment j'allais faire l'Image et comment j'allais les placées dans mon dessin.

 

Banksy

Voici toutes les pochoirs que j'ai utiliser lors de ce projet.

Dans ma création, j'ai voulu démontrer les deux côtés de la prostitution. Celui de la femme est qu'elle est isoler et elle est blesser dont c'est pour sa que je l'ai mis en rouge. Celui de l'homme est que l'homme veut juste faire de l'argent avec la femme

Mon In Situ : Sur le côté de la batiste qui se nomme Gentlemen choice. Ceci est un bar de danseuse

Octobre 2018

 

Proposition de création :

 

Inspirée du style pictural, des intentions et des procédés de création d'une image de l'artiste Banksy, l'élève est invitée à developper un concept d'image ayant une portée médiatique In Situ et pouvant être reproduite en plusieurs exemplaires.

 

Apprentissages :

  • Être capable de produire un projet à l'aide de pochoir
  • Être capable d'investir les apprentissages que j'ai appris durant les années passées
  • Être capable de décrire le travail que Bansky fait

 

Point à améliorer :

  • Faire ls pochoirs plus grand, car sa aurait été plus beau
  • De refaire mon dernier pochoir celui en vert, car je l'ai mal fait. Je l'ai mal coller et il y avait trop de peinture, donc sa passer en dessous.

Qualités du profil de l'apprenante:

Réfléchie : J'ai été réfléchie, car je devait bien réfléchir à comment je devais démontrer mon concept qui est la prostitution.

 

Communicative : J'ai été communicative, car je parlais avec mes autres collègues pour savoir comment je pouvais bien placer mes pochoirs

Jenkins

Photo prise par Monsieur Stéphane Lauzon

Février 2018

Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir  et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

 

Apprentissages:

  •  Être capable de créer des volumes réels
  • Faire une image tridimensionnelle
  • Trouver des matériaux disponibles pour faire des niveaux d'opacité.

Points à améliorer: 

  • Faire mieux l'image dans le téléphone.
  • Faire attention pour faire ne pas faire des plis avec le ruban adhésif. 
  • Mieux faire ma boite de carton. 

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Réfléchie : J'ai du réfléchir a un sacrifice que les femmes nord-américaines ont besoin pour développer leur estime de soi.

 

Chercheuse : J'ai dû chercher comment j'allais faire pou mettre l'idée de ma création en une image tridimensionnelle. Pour que ensuite les autres personnes de l'entourage comprenne ce que je veux démontrer dans mon image.

 

Auto'Pop

Photo prise par  Monsieur Stéphane Lauzon

 

Juin 2018

Inspirée d'une oeuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

Apprentissages:

  • Faire selon les critère de IB ,des entrées de journal.
  • Être capable d’apprécier une oeuvre selon les trois niveaux d’appréciation d'une image.
  • Être capable d'adopter une méthode de travail selon les particularités du geste de peindre..
  • Être capable de faire les liens entre nos connaissances et les particularités des œuvres Pop Art américain des années 60 et 70.  

Points à améliorer:

  • Faire mieux les lignes de contour
  • Moi personnellement, le point a améliorer est mon nez qui est pas vraiment de mon goût

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Chercheuse : Lors de mon projet, j'ai dû trouver plusieurs solutions liées au problèmes que j'avais.

 

Réfléchie : Lors de mon projet, j'ai dû bien réfléchir a ce que je voulais faire, quel surconsommation que je voulais démontrer et finalement comment j'aillais placer mes éléments pour que sa donne un bel effet.

 

 

 

Photo d'origine