Mes projets de Génération innovation

Photomontage

Octobre 2017

Défi de création :

À titre d'activité d'introduction au cours Génération innovation de quatrième secondaire, l'élève doit est invitée à créer une image numérique à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Element.

 

 

Apprentissages : 

  •  Être capable de faire les fusions de claques dans le logiciel de Adobe Photoshop Element.
  • Réinvestir les apprentissages que j'ai appris lors de mes cours d'arts plastique par exemple : les couleurs et les formes
  • Trouver une méthode de travaille efficace.

 Points à améliorer :

  • Bien faire le contour de ma silhouette pour que ce sois précis et droit.
  • Faire le contour de l'ombre de ma silhouette plus droite.

Qualités du profil de l'apprenante : 

Chercheuse : Durant dans ce projet, j'ai été chercheuse, car j'essayais de trouver la meilleure manière pour que ma photo sois belle et a mon goût. J,ai même demander a une personne de m'aider un peu pour trouver le bon symbole pour faire quelque chose que je voulais faire ou enlever dans mon dessin.

 

 

Light painting

Novembre 2018

Défi de création :

 

L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméra DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix

 

Apprentissages :

 

 

Point à améliorer : 

Retour sur mon image

Expérimentation

Appréciation d'une image

 

Informations sur l'image

Nom de l'artiste :

Michael Bosanko

 site de l'image dans les bouton en bas

Nom de l'oeuvre :

Se libérer

Matériaux utilisés :

Caméra et des sources de lumières de couleurs différentes.

Mouvement artistique :

Light painting

 

Nommer les composantes: 

1. Dans l'image, nous pouvons remarquer qu'il a un arbre dessiner avec des sources de lumières. Et on peut aussi remarquer que le fond de l'image c'est une ville.

2.. L'arbre qui se trouve dans l'image est une figure semi-figurative, car on c'est que c'est un arbre. 

3. Dans cette oeuvre, on peut remarquer qu'il a des lignes par exemple les lignes qui fait l'arbre. Aussi il a des formes comme les points qui se retrouve à côté et dans  l'arbre. Ensuite, les lignes finissent en faisant des cercles, donc ceci crée des formes. Il a des couleurs froides et des couleurs chaudes. 

 4. Dans l'image, on peut voir que l'arbre est installer plus sur le côté de l'image. On peut aussi constater qu'il a quelques lignes de l'arbres qui sont incliné pour créer une mouvement. Il y a quelque points au côté et dans l'arbre sont incliné. 

 

Interpréter et commenter :

1. L'artiste a essayer démontrer qu'il reste moins d'arbres à cause qu'il y a plus de développement de villes. Donc il a insérer le dessin de l'arbres de couleur dans les montagne où qu'on peut voir une ville illuminer le soir. 

2. L'artiste a voulu démontrer, dans son oeuvre, la déforestation des arbres pour le développement des villes.

3. Il n'y a pas de contexte socioculturel ou historique avec quoi je peux faire un lien

4. Je pense que l'artiste à fait un bon travail, car ,premièrement, c'est une image qui est belle et qui attire l'attention. Elle comportes des belles couleurs.. J'aime le fais qu'il a créer cette image, lorsqu'il faisait noir, donc l'arbre et le fond ressort. 

5. Dans ma création, je vais essayer d'utiliser les couleurs chaudes et froides comme dans l'oeuvre de cette artiste. 

 

Couverture médiatique

Octobre 2018

Défi de création :

 

Suite à deux formations sur la photographie, l'élève est invitée a planifier et faire une couverture médiatique d'un évènement scolaire ou parascolaire de l'école Marie-Clarac..

 

Apprentissages :

  • Être capable de planifier et bien faire une couverture médiatique d'un évènement spécifique
  • Être capable utiliser le potentiel du logiciel CANVA
  • Être capable d'appliquer mes connaissances de photographie

Point à améliorer :

  • Dans quelques images, mieux créer l'organisation de l'espace avec les images